Le Territoire
Un domaine privé de 600 hectares entièrement clôturé.
Le domaine de chasse de Taurès est composé de massifs boisés et de zones de jeunes plantations. On y retrouve en majorité les essences régionales (locales) telles que le pin des Landes (pin maritime), le chêne blanc et le chêne liège.
Situé à quelques kilomètres du bassin d’Arcachon, ce territoire varié comprend des zones de gagnage et de repos propices aux grands cervidés, chevreuils et aux sangliers.
Le sous-bois est, composé à majorité de pins, comportent des zones très denses où les animaux aiment se remiser la nuit et en journée, surtout par fortes chaleurs.
Cette nature particulièrement riche nous permet d’avoir une population de grands cervidés.
Des sentiers d’approche sont prévus pour faciliter votre approche ou sécuriser votre affût.
Afin de profiter pleinement du territoire nous vous proposons un hébergement vous permettant de chasser sur plusieurs jours ou d’arriver la veille de votre journée prévue sur le domaine.
Des Zones Humides
On peut également y trouver de nombreux points d’eau et de gagnage où les animaux se rassemblent fréquemment. Il est alors possible de les approcher et de les observer.
Le territoire comporte des zones boisées plus humides et des zones plus sèches selon la nature du sol et son exposition.
Un biotope riche en nutriments
La richesse naturelle des zones boisées de chênes, et de pins associée à un biotope composé de bruyères, de baies, de fougères et de lichens apporte des éléments appréciées par les animaux.
Certains de ces aliments naturels sont renforcés en sels minéraux grâce à la proximité de l’océan.